5 BONNES RAISONS DE SE METTRE AU SURF CET ÉTÉ 

Chaque été vous êtes fasciné(e) par l’océan et ses surfeurs(es) qui glissent avec élégance sur les vagues. 

les bonnes raisons de se mettre au surf cet été

REJOIGNEZ LE LINE-UP SANS HÉSITATION

Chaque été vous êtes fasciné(e) par l’océan et ses surfeurs(es) qui glissent avec élégance sur les vagues. Et pourtant vous n’avez jamais mis les pieds sur une planche. "Je n’ai pas une assez bonne condition physique, c’est trop compliqué, c’est pas pour moi, j’ai honte de tomber..." mettez vos doutes de côté et rappelez-vous que tous les surfeurs sont passés par la case débutant ! On vous livre les 5 bonnes raisons de vous mettre au surf cet été :

1/ LE SURF : UN SPORT COMPLET

Le surfeur passe en moyenne 85% de sa session à ramer pour passer la barre et remonter au pic. Rien de tel pour muscler les bras, le haut du corps et le buste. La recherche de l’équilibre sur la planche permet de travailler le gainage et renforcer les muscles du dos.

Une fois debout sur la planche, vous solliciterez activement les muscles des jambes pour conserver votre position verticale et effectuer des manoeuvres.

A noter : le surf est une succession d’efforts courts mais intenses qui en font un véritable sport d’endurance.

le surf est un sport complet physique

2/ LE SURF : UNE SENSATION DE GLISSE UNIQUE AU MONDE

Peu importe votre niveau, dès vos premières glisses, les sensations sont là : prise de vitesse, vous sentez l’énergie de la vague sous vos pieds, tous vos sens sont en éveil pour profiter au maximum de cet instant.

des sensations fortes garanties en surf

3/ LE SURF : UN REMÈDE ANTI-STRESS

Tous les amoureux de l’océan vous le diront : passer du temps près de la mer vous aide à vous sentir mieux. L’eau, l’air, l’iode ou encore le bruit des vagues et le parfum de l’océan sont une invitation à la détente et favorisent l’évacuation du stress. Outre la fatigue physique, chaque session de surf génère un “rinçage” psychologique et améliore ainsi la qualité de votre sommeil. Ajoutez à cela que les spots de surf sont souvent situés dans des endroits magnifiques… de quoi vous faire oublier la salle de gym.

le remède anti-stress surf

4/ LE SURF : UNE ACTIVITÉ  LUDIQUE

Si vous pensez que le surf ne se résume qu’à multiplier les figures techniques et à prendre des vagues spectaculaires, vous faites fausse route.  Pas de prise de tête : le surf est avant tout un divertissement. Dès vos premières sessions, vous constaterez que surfer est une véritable source de plaisir et d’amusement, avec un gros avantage : il se pratique sur un terrain de jeu sans limite qui ne sera jamais le même d’un jour à l’autre. Pas de routine dans le surf, chaque session est unique.

session de surf en famille

5/ LE SURF : PAS SI COMPLIQUÉ

Découvrez le premier cours de surf de la blogueuse triathlète Anne Dubndidu et ses conseils pour bien débuter :


Comme dans tous les sports, le plus dur c’est de s’y mettre. Si l’eau n’est pas votre élément, il est essentiel d’accompagner votre apprentissage du surf avec un moniteur. Prendre des cours dans une école de surf vous permettra d’acquérir les bonnes bases dès le début pour vous initier sans risque sur des spots et des conditions adaptées à votre niveau.

Comment Débuter le Surf ? Suis mon premier cours !

Pour progresser plus rapidement, adoptez le bon matériel

Conçue pour l'apprentissage du surf, notre nouvelle gamme de planche en mousse 100 permet aux débutants de bien se positionner à la rame grâce à un décaissé sur le pont de la planche. Plus larges et donc plus stables que des planches de surf classiques, leurs formes hors du commun permettent de se lever plus facilement et de prendre un maximum de vagues grâce à leur volume. Autre atout : leur structure en mousse qui amortissent les chutes et les chocs.

PLANCHE DE SURF EN MOUSSE 6'8 DÉBUTANT OLAIAN

L'INCONVÉNIENT DU SURF ?

Vous deviendrez rapidement accroc à l'eau salée et votre emploi du temps sera rythmé au gré des vagues et des marées.

Découvrez d'autres conseils sur la pratique du surf !