Cagoule SURF intégrale Néoprène 2 mm

Réf :
8225534
Le plus produit
Cagoule pour les eaux froides. En néoprène 2 mm, elle est idéale pour les sessions hivernales.
Avis utilisateurs
4.4 / 5 30 avis

Bénéfices utilisateur

Isolation thermique
Néoprène 2 et 1 mm. Col assurant l'étanchéité avec la combi. Coutures étanches.
Modularité
S'enfile sous toutes les combinaisons. Collerette longue.
Coupe vent
Néoprène lisse pour limiter les effets de frisson.
Etanchéité
Assemblage cousu/collé. Collerette longue.

FICHE TECHNIQUE

Épaisseur
2 mm
Composition
Tissu principal : 90.0% Néoprène, Tissu principal : 10.0% Polyamide
TEST LAB TERRAIN
Développé et testé par nos équipes de conception à Hendaye (France). Les composants utilisés pour ce produit sont testés en laboratoire afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.
Conçu pour :
la pratique du surf et bodyboard en eau froide, entre 7°C et 17°C. 
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Rincer à l'eau claire . ne pas sécher sur une source de chaleur.
Conseils de stockage
Dans un endroit sec et aéré. Éviter les sources de chaleur. Ne pas laisser sécher en plein soleil pour prolonger la durée de vie du néoprène. Lavage en machine déconseillé.
Restriction d'usage
Conçu pour une eau entre 7°C et 17°C.

Caractéristiques du produit

Restez au chaud plus longtemps grâce aux accessoires thermiques ! A chaque plage de température sa panoplie...
Lorsque nous sommes dans l'eau, c'est par les extrémités du corps (pieds, mains, tête) que nous perdons plus de la moitié de la chaleur corporelle. Par conséquent voici les accessoires préconisés : - en eau chaude et eau tempérée (>17°C) => chaussons bas néoprène. - en eau froide (12 - 17°C) : Chaussons hauts (bottillons) et gants. - en eau très froide (7 - 12°C) : Chaussons hauts (bottillons), gants, cagoule et top cagoule... Retrouvez toute notre offre d'accessoires néoprène sur decathlon.fr
Matériaux
La cagoule intégrale Tribord 500 est composée à 100 % de néoprène pour garantir une meilleure isolation thermique. Le néoprène est doublé de textile synthétique pour plus de résistance à l'abrasion. Le néoprène est composé d'une mousse d’élastomère à cellules fermées (polychloroprène) contenant des bulles d’azote qui ont des propriétés isolantes. Nous testons et garantissons la qualité thermique de nos matériaux néoprène.
Assemblage étanche
Les coutures sont cousues et collées pour garantir étanchéité et durabilité. La couture est dite "borgne" : le fil ne traverse pas toute l'épaisseur du néoprène, ce qui empêche l'eau de passer. L'absence de fils à l'intérieur permet d'éviter les irritations. Des patchs intérieurs de confort et de renfort sont disposés aux points sensibles.
Coupe-vent
Nous avons ajouté des empiècements en néoprène lisse coupe-vent afin de réduire les effets de frissons liés au vent. Ce composant améliore le confort thermique et limite les effets de frisson.
Conseil d'utilisation
Veillez à bien positionner le rabat à l'intérieur de la combinaison afin de limiter les infiltrations d'eau.
Accessoires multisports nautiques
Nos accessoires néoprène sont conçus pour répondre aux surfeurs les plus exigeants. Nos choix de conception les rendent également compatibles aux autres sports nautiques tels que le kitesurf, la planche à voile, le wakeboard, le ski nautique, la marche active en mer (longe-côte) ou le SUP (stand-up paddle).
Choisissez la combinaison qui va avec !
Nos modèles de combinaison sont également classés par plage de températures d'eau : Eaux chaudes, Eaux tempérées, Eaux froides. Nos combinaisons sont conçues pour répondre aux surfeurs les plus exigeants. Nos choix de conception les rendent également compatibles aux autres sports nautiques tels que le kitesurf, la planche à voile, le wakeboard, le ski nautique, la marche active en mer (longe-côte) ou le SUP (stand-up paddle). Retrouvez l'ensemble de l'offre combinaisons surf sur decathlon.fr

Avis utilisateurs

4.4 / 5 30 avis
26 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 14 janvier 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Très bon rapport qualité-prix

    Portée principalement pour du longe-côte en hiver (eau à 8°) (+ autres activités nautiques)
    Relativement facile à enfiler mais bien couvrante. partie basse plus fine donc pas génante sous la combinaison. Visière pratique les jours de pluie (ou de soleil ?)

  • Femme
    40-49 ans
    08 janvier 2019
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Très agréable

    Utilisé fin décembre pour surf en Bretagne, vraiment parfait bien au chaud, aucune sensation de froid, la visière évite les vagues dans la figure

  • 07 janvier 2019
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Au sec!

    Garder la tête froide? C'est sur qu'avec cette cagoule, au contraire, vous pourrez garder votre tête et surtout le cou bien au chaud.

HAUT DE PAGE