NOTRE CENTRE DE CONCEPTION

4500 M2 DÉDIÉS À LA CONCEPTION

C’est au sein du centre de recherche et développement des sports d’eau Decathlon que chaque jour l’équipe Olaian conçoit prototype et teste, les futures innovations de la marque.

Un centre de 4500 m2 dédié à la conception,  implanté sur la côte basque, à quelques mètres des spots de surf hendayais et au plus proche des pratiquants. Ce centre compte aujourd’hui 200 personnes, dont la moitié sont des ingénieurs, designers, prototypistes, modélistes et chefs de produit.

UN LIEU DE CRÉATIVITÉ

Pour donner vie à leurs idées, les équipes disposent d’infrastructures considérables.

A l’image du  « garage », véritable lieu de créativité où se mêlent outils rudimentaires ou high-tech, imprimantes 3D et bibliothèque de composants.

Côté textile, c’est au sein de l’atelier que les modélistes, prototypistes et designers matérialisent leurs idées. Un espace de 200m2 consacré au prototypage manuel et équipé d’une trentaine de machines à coudre industrielles, d’une table de coupe laser, d’un atelier de sublimation.

Pour finaliser la conception et réaliser les tests protocolés, le centre dispose d’un large  bassin de test, doté d’une fosse de plongée.

Les tests en conditions réelles sont eux réalisés directement dans l’océan, grâce à l’implantation exceptionnelle du centre qui est entouré d’eau.

Grâce à ce lieu dédié à l’innovation, plus de 1000 prototypes sont développés chaque année et plus de 10 brevets sont déposés.

HAUT DE PAGE