Chapeau Surf Homme Gris

Réf :
8518955
Le plus produit
Le chapeau qui protège des UV même dans l'eau. Reste en place grâce à sa jugulaire de maintien même en passant sous les vagues, lors des canards et des chutes.
Avis utilisateurs
3.7 / 5 10 avis

Bénéfices utilisateur

Protection solaire
Textile UPF50+. Protège du soleil même mouillé. Bloque au minimum 95 % des UV.
Stabilité
Jugulaire de serrage réglable et amovible en néoprène. Adapté aux vagues.
Rapidité de séchage
Tissu synthétique en polyamide à séchage rapide.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Tissu principal : 100.0% Polyamide
APPROUVÉ PAR
L'ensemble des composants protection solaire sont testés en laboratoire par nos ingénieurs. Ils répondent à la norme en vigueur : EN 13758-2. Nous effectuons des tests sur les matières utilisées, avant de lancer toute production. Nous disposons également de notre propre appareillage de mesure qui vient compléter les tests de laboratoires externes. Les produits sont testés en laboratoire mouillés et sec, ainsi qu'en usage réel pendant la pratique (avec étirement induit en usage).
TEST LAB TERRAIN
Développé et testé par nos équipes de conception à Hendaye, en France. Les composants utilisés pour ce produit sont testés en laboratoire afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.
Conçu pour :
se protéger la tête du soleil en surf et bodyboard. Protège des UV même mouillé.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Restriction d'usage
Seules les parties couvertes sont protégées.

Caractéristiques du produit

Stabilité pendant la pratique
Ce chapeau dispose de 2 systèmes de serrage amovibles : - Une cordelette pour les conditions nautiques calmes ou tout simplement pour la balade en bord de mer. - Une jugulaire réglable en néoprène pour un très bon maintien même dans les vagues. Conçu pour le surf et bodyboard, convient aussi au dériveur, stand-up paddle, marche aquatique, planche à voile, kitesurf, etc.
Protège des UV même mouillé
Le textile qui compose ce produit anti-UV OLAIAN permet de bloquer au minimum 98 % des UVB et 95 % des UVA (UPF 50+). C'est la garantie d'une protection efficace contre le soleil. Il peut être utilisé dans et hors de l'eau pour la pratique des sports nautiques et aquatiques.
Quelle est la signification de UPF 50+ ?
UPF est un indice de protection solaire (Ultra Violet Protection Factor) standardisé et normé mondialement. Il définit le niveau de protection du textile et plus exactement la proportion de transmission des UV. Afin de répondre aux normes, il doit au minimum bloquer 95 % des UV. UPF 50+ signifie que le textile bloque au minimum 95 % des UVA et 98 % des UVB.
Comportement face au soleil
Bien que ce chapeau permette de se protéger du soleil, les phénomènes tels que la réverbération (sur l'eau, le sable...), la chaleur, l'heure de la journée, etc. doivent être pris en compte. Le port de cet chapeau ne dispense pas de suivre les comportements adaptés : port de lunettes de soleil, application régulière d'une crème solaire adaptée, port d'un top anti-UV ou d'un shorty anti-UV, boire régulièrement, etc.
La protection solaire en surf
https://www.olaian.fr/conseils/la-protection-solaire-en-surf-tp_3890
Qu'est ce que la marque OLAIAN ?
OLAIAN, LA MARQUE DE SURF DE DECATHLON Basée à Hendaye, dans le sud ouest de la France, OLAIAN est la marque de surf et de bodyboard de Decathlon. Dans nos bureaux “les pieds dans l’eau” nous pouvons en une journée concevoir un produit destiné à la pratique du surf puis le tester directement en conditions réelles de pratique

Avis utilisateurs

3.7 / 5 10 avis
9 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 25 octobre 2019
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    Bon

    Bon

  • Femme
    50-59 ans
    06 octobre 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Chapeau a visière semi...

    Chapeau a visière semi rigide qui préserve le champ de vision très agréable au porteur de lunettes

  • Homme
    20-29 ans
    03 octobre 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Je l’ai même encore...

    Je l’ai même encore porté que la fermeture est tombé

    Notre réponse :

    Bonjour monsieur.Je vous remercie pour votre message concernant le chapeau de surf et je regrette les problèmes que vous avez rencontrés!
    La qualité de nos produits est une de nos priorités, et votre aide dans l’amélioration de nos produits est très importante.

    En effet nous travaillons en ce moment même sur le fait d'améliorer ce point qui sera disponible sur la version future du chapeau de surf.

    Je joins mon adresse e-mail pour toutes autres informations que vous voudrez bien nous faire parvenir : david.martinelly@decathlon.com.
    Vous pouvez procéder à un échange ou un remboursement de votre chapeau de surf dans votre magasin.
    Il suffit de vous présenter à l'accueil de votre magasin muni du ticket de caisse.
    Si vous ne l'avez plus, vous pouvez également imprimer ma réponse.
    Nos équipes de vente se feront un devoir de vous apporter la meilleure solution.
    En vous remerciant encore pour votre fidélité et en espérant continuer à vous compter parmi nos plus fidèles clients.Sportivement.
    DavidChef de produit Olaian

    SALIM a trouvé cette réponse satisfaisante

HAUT DE PAGE