COMBINAISON NEOPRENE DE SURF FEMME 4/3 MM FERMETURE ZIP POITRINE OLAIAN

Réf :
8504168
Le plus produit
Combinaison néoprène femme 4/3 mm avec zip poitrine conçue pour la pratique du surf et bodyboard en eau froide, comprise entre 12° et 17°C. Niveau expert. Durée des sessions : jusqu'à 3 heures.
Avis utilisateurs
2.89 / 5 9 avis

Bénéfices utilisateur

Liberté de mouvement
Système de fermeture avec zip poitrine pour optimiser la rame de la surfeuse

FICHE TECHNIQUE

Composition
Mousse : 100.0% Néoprène Doublure : 88.0% Polyester, Doublure : 12.0% Elasthanne
TEST LAB TERRAIN
Développé et testé par nos équipes de conception à Hendaye (France). Les composants utilisés pour ce produit sont testés en laboratoire afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.
Garantie
2 ans

Caractéristiques du produit

VOUS ETES UNE SURFEUSE EXPERTE
Vous pratiquez le surf de façon intensive, c’est votre sport favori. Lors de vos sessions, vous ramez jusqu’au line up, passez la barre en faisant le canard si vous êtes en shortboard ou la tortue, en longboard. Vous faites preuve d’engagement dans des vagues puissantes de plus d'un mètre. Nous avons conçu pour vous une gamme adaptée à votre pratique intensive et votre morphologie.
COMMENT FAIRE LE BON CHOIX DE COMBINAISON ? (PARTIE 1)
Le premier critère de choix d'une combinaison de surf est la température de l'eau. La température d'eau varie selon les endroits et la période de l'année. Assurez-vous donc systématiquement que la température d'eau sur votre spot correspond bien à la plage de températures préconisée : Eaux chaudes supérieures à 20°C. Eaux tempérées entre 17 et 22°C. Eaux froides entre 12 et 17°C. Eaux très froides entre 7 et 12°C. Consulter le site seatemperature.org pour connaître la température de votre spot.
COMMENT FAIRE LE BON CHOIX DE COMBINAISON ? (PARTIE 2)
Le 2ème critère à prendre en compte est la durée de vos sessions. Si vos sessions durent moins d'une heure, les modèles 100 seront adaptés. Jusqu'à 2 heures privilégiez les modèles 500 et jusqu'à 3 heures les modèles 900. Par rapport aux modèles 100, les modèles 500 seront plus chauds (et + étanches), ils limiteront plus la fatigue (+ de liberté de mouvement) et limiteront mieux les irritations. Idem pour les modèles 900 par rapport aux modèles 500. NB : les modèles 900 sont - faciles à enfiler.
RESTEZ AU CHAUD PLUS LONGTEMPS GRACE AUX ACCESSOIRES THERMIQUES ! A CHAQUE PLAGE DE TEMPÉRATURE SA PANOPLIE...
Lorsque nous sommes dans l'eau, c'est par les extrémités du corps (pieds, main, tête) que nous perdons plus de la moitié de la chaleur corporelle. Par conséquent voici les accessoires préconisés : - en eau chaude et eau tempérée (>17°C) => chaussons bas néoprène. - en eau froide (12 - 17°C) : Chaussons hauts (bottillons) et gants. - en eau très froide (7 - 12°C) : Chaussons hauts (bottillons), gants, cagoule et top cagoule... Retrouvez toute notre offre d'accessoires néoprène sur decathlon.fr
OLAIAN, LA MARQUE DE SURF DE DECATHLON
Basée à Hendaye, dans le sud ouest de la France, OLAIAN est la nouvelle marque de surf et de bodyboard de Decathlon. Dans nos bureaux “les pieds dans l’eau” nous pouvons en une journée concevoir un maillot de bain ou une combinaison de surf, puis les tester directement en mer.

Avis utilisateurs

2.89 / 5 9 avis
3 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 20 juin 2020
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Trop dur à enfiler…

    Trop dur à enfiler

    Notre réponse :

    Bonjour Madame,

    je vous remercie d'avoir pris le temps de nous adresser votre avis concernant notre combinaison 900 femme. Je suis sincèrement désolée que vous ayez rencontré des difficultés à enfiler cette combinaison. Nous l'avons conçu pour les surfeuses d'un niveau expert qui privilégient une très grande aisance à la rame au détriment d'un enfilage facile. En effet, pour permettre une rame optimale, le système d'enfilage avec un zip devant est la meilleure solution. Cependant vous avez raison, cela peut occasionner des difficultés à enfiler et à enlever cette combinaison, surtout vous n'êtes pas habituée à ce type de combinaison et ce système de fermeture. Je suppose que vous l'avez déjà rendue en magasin et opté pour un autre modèle vous convenant davantage.

    Je vous souhaite un bel été.


    Anne-Sophie Chef de produit Olaian

  • Femme
    07 juin 2020
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Souple mais col un…

    Souple mais col un peu serré

  • Femme
    06 juin 2020
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Impossible de rentrer dedans…

    Impossible de rentrer dedans sans l’aide d’une personne. Pratiquant souvent seule, c’est un vrai frein.
    L’ouverture pour y rentrer est trop petite pour mes hanches même avec la bonne taille.
    Sinon elle me parait bien étanche.

    Notre réponse :

    Bonjour Madame,

    je vous remercie d'avoir pris le temps de nous adresser votre avis concernant la combinaison 4/3 mm 900 femme. Je suis sincèrement désolée que vous ayez rencontré une telle difficulté. Sachez que nous sommes en train d'améliorer cette combinaison grâce à votre feedback et celui d'autres clientes. En attendant, le néoprène va se détendre au fil de vos sessions et vous devriez être rapidement autonome. Le choix d'une ouverture frontale correspond à la limitation des entrées d'eau et l'optimisation de la rame fortement recherchée par les surfeuses expertes, qui privilégient leur confort à l'eau au détriment de l'enfilage de leur combinaison. J'espère vraiment que vous serez de plus en plus satisfaite de votre combinaison.

    Merci encore pour votre confiance,



    Anne-Sophie Chef de produit Olaian

HAUT DE PAGE