COMMENT BIEN PRÉPARER SON BOARDBAG POUR PARTIR EN SURF TRIP ?

C'est probablement l'un des pires flops pour un surfeur(se) à la sortie de l'avion : celui de retrouver sa board brisée en deux sur le tapis à bagages de l'aéroport. Et suivant la destination de votre surf trip, il peut s'avérer délicat de dénicher un shapeur sur place pour réparer les dégâts... en vous souhaitant que cela soit encore possible ! 

Globe-trotteurs dans l'âme, la solution anti-angoisse existe : le boardbag ou la housse de voyage qui protège plusieurs de vos planches des éventuels chocs pendant le transport. Ajoutez-y quelques autres astuces pour vous aider à voyager l'esprit tranquille. Découvrez celles d'Edouard, ingénieur chez Olaian, pour bien préparer son boardbag au départ du surf trip

chapitre 1

BIEN CHOISIR SON BOARDBAG POUR PARTIR EN SURF TRIP

La housse de voyage avion, est comme son nom l'indique, conçue pour le transport de votre planche dans les soutes de l'avion. Elle est donc plus épaisse et plus résistante que les housses de surf ou chaussettes traditionnelles (qui protègent simplement votre voiture de la wax).

Choisissez donc une housse de voyage avion, d'autant plus qu'elle a la spécificité de pouvoir contenir plusieurs planches. Même si vous n'emmenez qu'une seule planche pour votre surf trip, l'espace restant dans la housse de voyage vous permettra d'emporter le reste de vos affaires en soute.

- la longueur de votre planche de surf est inférieur à 7'2" : optez pour la housse avion 2 surfs pour protéger du transport vos shortboard, fish et planches de surf évolutives.

- la longueur votre planche de surf est supérieure à 7'2"  : optez pour la housse avion longboard pour protéger du transport vos mini-malibu, malibu et longboards.

Note : la largeur de votre planche de surf ne doit pas dépasser 21"1/4 pour la housse avion 2 surfs.

100,00 €*
4.67 / 5 3 avis
    • 100,00 €*
    chapitre 2 le rangement

    COMMENT RANGER SES PLANCHES DE SURF DANS SON BOARDBAG ?

    Avec Malo, ambassadeur surf Olaian

    1) Avant toute chose, démontez les dérives de votre planche de surf. 

    2) Ensuite, avant de déposer vos planches de surf dans le boardbag, utilisez les poches intérieures pour ranger vos accessoires de surf nécessaires pour votre surf trip : dérives, clefs FCS, leash, wax. Et n'hésitez pas à les prendre en double car une fois sur place, vous n'aurez aucune envie de quitter le line-up pour vous trouver un nouveau jeu de dérives le cas échéant.

    3) Déposez vos planches avec la wax côté ciel. Utilisez le séparateur de planches inclus dans le boardbag pour protéger vos planches des éventuels chocs entre elles pendant le transport.

    4) Finalisez votre boardbag en fermant les boucles à clip et en ajustant les sangles de chaque côté de votre planche.

     

    Le conseil de Malo : avant de faire vos aurevoirs à votre boardbag sur le tapis à bagages, démontez sa sangle de portage épaule et glissez-là à l'intérieur de celui-ci. Mieux vaut prévenir un éventuel accrochage avec d'autres bagages... qui risquerait de faire tomber votre boardbag sur le tarmac de l'aéroport ! 

    chapitre 3 comment bien protéger ses planches de surf

    COMMENT BIEN PROTÉGER SES PLANCHES DE SURF PENDANT LE TRANSPORT ?

    La housse de surf de voyage est conçue pour protéger votre planche de surf des éventuels chocs du transport. Toutefois, quelques astuces peuvent optimiser la protection de votre planche de surf : 
    Papier bulle pour protéger le nose de sa planche de surf

    Renforcer les zones plus sujettes à la casse

    Le nose et le tail ont plus de risque de se briser durant le transport que n'importe quelle autre partie de votre planche de surf. Utilisez du papier bulle et du scotch pour leur fabriquer des protections sur mesure.

    préparation du boardbag

    Sac de voyage 2 en 1

    Pensez également à votre combinaison néoprène, vêtements et poncho qui peuvent compléter la protection des extrémités et des rails de votre planche (et en bonus alléger le poids de votre bagage en soute*). 

     

    *Vérifiez toutefois que la longueur du boardbag ne dépasse pas 2m50m et le poids autorisé pour un bagage, entre 23 et 25 kilos selon les compagnies aériennes. Sinon, gare aux mauvaises surprises à l'enregistrement, car la note du coût d'excédent de bagage peut s'avérer très salée !

    chapitre 4 liste surf trip

    VÉRIFIER L'ÉTAT DES PLANCHES DE SURF À LA SORTIE DE L'AVION

    Après de longues et pénibles heures d'avion, vous atterrissez enfin à destination. Votre état d'excitation est tel que vous foncez vers les portes de sorties de l'aéroport, vos pensées tournées vers les interminables rides qui vous attendent... 

    Surtout, prenez le temps de vérifier le contenu de votre boardbag à sa réception. Dans le cas où vos planches de surf seraient endommagées, il sera en effet plus facile d'entamer les démarches directement auprès de la compagnie à l'aéroport. 

    Edouard et son boardbag Olaian

    EDOUARD

    Ingénieur Olaian

    Home spot : La Courance (44)

    Spot d'adoption : Ibarritz (64)

    Dernier surf trip : Hawai 

     

    Commentaires utilisateurs

    Soyez le premier à déposer un commentaire

    Rédiger un avis
    HAUT DE PAGE