kit antidérapant PAD NOWAX pour planches de surf en résine.

Réf :
8403201
Le plus produit
Avec ce kit d'autocollants transparents et modulable vous pourrez remplacer la wax comme antidérapant sans modifier le look de votre planche .S'applique exclusivement sur des planches de surf dures.
Avis utilisateurs
3.13 / 5 16 avis

Bénéfices utilisateur

Adhérence
antidérapant texturé pour une bonne adhésion des pieds sur la planche .
Résistance à l'eau salée
Adhésif coté planche ,résistant à l'eau de mer et aux UV .
Confort d'accueil
toucher doux non abrasif . Le top ou la combinaison sont fortement recommandés
Modularité
17 losanges et 6 triangles dans 1 pack pour recouvrir votre planche jusque 7'.

FICHE TECHNIQUE

Taille pack
19 cm X 12 cm X 3 cm
Taille losange
19 cm X 12 cm
Taille triangle
5 cm X 4 cm
épaisseur pad
0,6mm
TEST LAB TERRAIN
Conçu et testé par nos équipes à Hendaye (France ) et en zone tropicale . Convient à une usage en surf tranquille sans grosses manœuvres.
Conçu pour :
le surfeur qui ne souhaite pas mettre de wax sur sa planche . s'applique sur les planches de surf en résine .
Garantie
la tenue sur une planche dure est garantie 1 an dans le cadre d'un usage normal hors loueur et club

CONSEILS

Restriction d'usage
Ne pas poser sur les planches de surf en mousse .

Caractéristiques du produit

Avantages par rapport à la wax
Plus de problème de wax suivant la température d'eau Plus de problème de wax qui colle à la housse Plus de problème de Plancher sale Plus de wax dans l'océan
Pose des pads
Pour une bonne tenue dans le temps de votre Kit antidérapant ;les pads doivent être posés sur une planche neuve ou parfaitement déwaxé et dégraissée . La température de pose ne doit pas être inférieure à 20 °c . La surface de pose doit être plane et Homogène . Laisser un temps de repos de 2 h minimum avant la mise à l'eau . Nous vous conseillons d 'arrondir les pointes des parties triangulaires pour un meilleur collage.
Irritations
Comme toutes les solutions antidérapantes , certaines peaux peuvent être plus ou moins sensibles aux irritations . Pour cela nous vous conseillons de pratiquer avec un Top , Un leggings ou une combinaison Isothermique . La pratique torse nu est déconseillée.
Adhérence
L’adhérence des pieds est largement suffisante pour la plus part des surfeurs . Pour les shorboarders il est conseillé de mixer un pad classique en EVA sur le pied arrière avec le pad no wax pour le pied avant . dans le cas de shortboarders qui envoient de grosses manœuvres , la wax reste meilleure en adhérence.
Type de planches
le pad No wax se colle sur toutes les planches dure (epoxy , polyester ) du marché . Ne pas l'utiliser sur les planches en mousse .
Couvrance
Chaque losange fait 19 cm X 12 cm . chaque pack est composé de 17 losanges et 6 triangles . Avec un pack vous pouvez couvrir toutes les planches jusque 7'2 . Pour les malibu et les Longboards il vous faudra 2 packs .

Avis utilisateurs

3.13 / 5 16 avis
10 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 02 juillet 2020
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Facile de pose, discret…

    Facile de pose, discret et efficace. Top.

  • Femme
    40-49 ans
    01 juillet 2020
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Décevant

    J'avais testé ces pads sur une planche Libtech, et j'avais trouvé que ça accrochait pas trop mal.
    J'en ai donc installé 2 boites sur mon minimalibu en PU, en respectant les espacements imposé par les guides. Ma planche est une vraie savonette. J'ai raté ma dernière session. On glisse à la rame, la surface est abrasive, je me suis brulée le dessus du gros orteil en 5 take-off.
    Je pense devoir les enlever de ma planche car ça ne me convient pas du tout. Je vais demander le remboursement à mon magasin décathlon.
    Je pense que ça peut convenir sur des planches peu glissantes types bic en plastique ou libtech, mais sur une planche PU bien lustrée par un shaper, ça ne va pas du tout.
    Encore une fois, le produit ne souffre pas la comparaison avec les RSPRO Hexatraction. C'est 2 fois moins cher certe, mais vraiment moins bien.

  • Homme
    Moins de 20 ans
    29 juin 2020
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Peu d'adhérence

    Je les ai bien posé et puis les ai testé quelques jours plus tard la rame est difficile à cause du fait que son corps glisse de la planche de plus au moment de se lever l'adhérence est passable mais pas suffisante j'ai été contraint de waxer les pads ce qui n'a donc plus au intérêt .Aujourd'hui je les ai enlevé et cela est clairement mieux. Pour finir je dirais que je suis déçu d'avoir perdu 25€ pour ça.

HAUT DE PAGE