Lunettes de soleil pour la pratique du SURF

Réf :
8546979
Le plus produit
Une paire de lunette solaires polarisée catégorie 3 avec leash et sangle pour la tenue dans le surf .Attache modulable vous pourrez également l'utiliser avec des branches en dehors de l'eau.
Avis utilisateurs
3.38 / 5 13 avis

Bénéfices utilisateur

Protection solaire
Verre catégorie 3 .Filtre 100% des UV.
Polarisant
Verre polarisant : limite les reflets sur l'eau
Maintien du produit
Sangle réglable pour le surf . leash tour de cou . pont de nez amortissant .
Evacuation de l'eau
forme ouverte pour laisser circuler l'air et l'eau, Traitement anti gouttelettes
Modularité
Livré avec Branches ammovibles pour usage ors de l'eau.
Solidité
Verres et monture constitués de plastiques résistants en polycarbonate.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Cadre // Chassis (pour les rollers) : 78.0% Polyamide 12 (PA 12), Cadre // Chassis (pour les rollers) : 20.0% Caoutchouc - Thermoplastique, Cadre // Chassis (pour les rollers) : 2.0% Acier inoxydable Lentilles : 100.0% Polycarbonate Leash : 50.0% Polyester, Leash : 40.0% Silicon, Leash : 10.0% Polyamide Sangle : 100.0% Polyester Bouclerie : 100.0% Polycarbonate
TEST LAB TERRAIN
Par nos équipes et des surfeurs dans des vagues jusque 1m50 au pays Basque à Hendaye et dans des zones tropicales.
Conçu pour :
le surfeur qui souhaite se protéger les yeux du rayonnement solaire dans des vagues jusque 1m50.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Dans la boite livrée.
Restriction d'usage
Ne sont pas adaptées au surf de grosses vagues ou vagues creuses

Caractéristiques du produit

Pack
Livrées dans un étui avec -branches amovibles pour usage ors de l'eau. -leash tour de cou -système à sangle réglable pour usage en surf
Montage du leash
la partie avec crochet plastique se fixe ou tour de cou en silicone. l'autre éxtrémité se fixe sur une des pates plastiques de réglage de la sangle .
Usage en surf
La forme plate de la monture permet à l'air de bien circuler et d'éviter ainsi la formation de buée. Cependant dans le cas d’écarts forts de température entre l'air et l'eau , de la buée peu momentanément apparaître . De plus la forme de la monture permet de faire réaliser simplement des verres avec correction chez votre opticien ce qui serrait très compliqué et coûteux avec une monture galbée. le pont de nez amorti la pression de l'eau . La sangle garanti le maintien lors des canards.
Usage hors de l'eau
Il vous suffit de faire coulisser vers le bas la partie plastique proche du verre et d’insérer la branche pour remplacer la sangle .

Avis utilisateurs

3.38 / 5 13 avis
7 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    20-29 ans
    07 septembre 2020
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Efficace

    Utilisées pendant une semaine de surf : elles tiennent bien grâce au tour de tête élastique, le leash a tenu malgré une chute puis tractage dans des vagues. Les verres sont de bonne qualité et reposent les yeux, ils évitent également la projection d'eau salée dans les yeux pendant la rame.

  • Homme
    20-29 ans
    31 août 2020
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Un faux sans faute, dommage :(

    Bonjour,

    Je vais commencer par le seul point négatif, mais qui pour moi est rédhibitoire: sa durabilité. En effet, après deux mois d'utilisation dans le sud de la France, la mousse plastique qui fait l'interface avec le nez/front se désagrège. Et ce malgré un nettoyage après chaque contact avec de l'eau de mer (je suis très soigneux avec mes affaires). Dans peu de temps, je me retrouverai sans mousse et donc de facto avec des lunettes inutilisable...

    Mais cependant, je ne cacherai jamais que malgré leur courte durée de vie, ces lunettes sont extrêmement bien pensées. Elles sont agréable à porter, soit avec les barres (qui sont fournies avec), soit avec la sangle. A l'utilisation, c'est génial, en kite, ça tient bien sur les yeux, si on se prend une gamelle elles s'éjectent et on les récupère facilement avec le cordon. Côté sécurité aucun problème, il y a plusieurs "fusibles" qui font que je ne redouterai pas l'étranglement. Et pour finir, ce pour quoi on achète des lunettes: les verres. Alors là, franchement ils sont au top! pas trop de trace de sel même après une longue session et ils sont super agréable pour des classes 3!

    Donc voila, c'est bien dommage qu'avec toutes ces qualités ces lunettes ne tiennent pas plus que quelques semaines

    Au plaisir,
    Thibault

    Notre réponse :

    Bonjour Monsieur

    je suis désolé de ce problème de pont de nez .

    jusqu’à présent nous n'avons pas eus de problèmes .

    Je vous suggère de demander l’échange en magasin .

    Cordialement



    Frédéric chef de produit matériel Surf

  • Homme
    20-29 ans
    31 août 2020
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Pas touchées, coulées ; produit perfectible

    Très bien comme lunettes de soleil ordinaires, le leash de coup extensible est une bonne idée je trouve (pratique et fonctionnel).
    J'ai fait deux petites sessions longboard durant lesquelles tout s'est bien passé.
    Lors d'une balade en paddle sur eau douce, j'ai quand même réussi à tomber a l'eau avec les lunettes. Le système d’attache à boule au niveau de la bague flexible n’a pas tenu. La boule s'est dégagée en libérant les lunettes (peut-être serait-il plus judicieux d'inverser le sens d’engagement car le bandeau bleu est assez large et favorise le dégagement de la petite boule). Bref, les lunettes ont coulées et ne sont pas remontées car elles ne flottent pas à priori. C'est décevant pour une semaine et trois sessions d'utilisation seulement ..

    Notre réponse :

    Bonjour Monsieur

    je suis désolé de ce problème .

    ces lunettes ont été testées depuis 2 ans dans des conditions variées de surf sans avoir ce soucis liés à l'attache leash .

    Pouvez vous me préciser si c'est l'attache crochet plastique ou l'attache souple de l'autre coté ?

    cordialement



    Frédéric chef de produit matériel Surf

HAUT DE PAGE