BIENTÔT ÉPUISÉ

Maillot de bain 2 pièces fille de surf bandeau LILOO SAMOA TURQUOISE

Réf :
8511909
Le plus produit
Ce bandeau a été conçu pour la jeune surfeuse débutante qui s'adapte à la morphologie de l'enfant grâce à un système de réglage et des armatures sur les côtés
Avis utilisateurs
4 / 5 26 avis
A partir de
9,00 €6,00 €*

2 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Bénéfices utilisateur

Tenue dans la vague
Design étudié pour une tenue du maillot dans les toutes petites vagues

FICHE TECHNIQUE

Composition
Tissu principal : 82.0% Polyester, Tissu principal : 18.0% Elasthanne Doublure principale : 100.0% Polyester
APPROUVÉ PAR
Nos jeunes testeuses qui ont testé le maillot de bain dans des conditions réelles, au pays basque, juste à côté de notre centre de conception.
TEST LAB TERRAIN
Ce produit a été testé en usage à Hendaye et a subi plusieurs tests en laboratoire pour garantir sa qualité dans la pratique pour lequel il a été conçu : des tests sur l'élasticité et la stabilité du tissu, sur la tenue des couleurs au frottement, lavage, eau de mer, eau chlorée et à l'exposition à la lumière et sur la tenue globale du produit après plusieurs lavages.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Restriction d'usage
Ne pas utiliser en milieu chloré

Caractéristiques du produit

VOUS ETES UNE SURFEUSE DÉBUTANTE
Vous débutez la pratique du surf ou ne surfez que quelques fois dans l’année, lors de vos vacances ou d’un surf trip. Vous restez où vous avez pied, dans de toutes petites vagues ou la mousse. Vous pratiquez pour le plaisir d’être à l’eau et pour les sensations que cela vous procure. Lors de vos sessions, vous chutez souvent mais vous chutez dans des vagues peu puissantes. Nous avons conçu pour vous une large gamme de maillots de bain adaptés à votre pratique occasionnelle et votre morphologie
MORPHOLOGIE
Le LILOO est un bandeau simple avec un réglage cou pour s’adapter à de nombreuses morphologies. Il a été conçu pour les surfeuses débutantes n’ayant pas besoin d’une importante tenue dans la vague. Cette forme permet à la pratiquante d'avoir les épaules complètement dégagées ce qui est idéal pour la rame. Ce modèle est disponible à partir du 8 ans jusqu'au 16 ans.
TEST DE TENUE DANS LA VAGUE
Nous concevons des maillots de bain dont la promesse est la tenue dans la vague. Pour les évaluer, nous faisons appel à un panel d’au moins 12 surfeuses aux morphologies différentes qui vont suivre un protocole de test en bassin, dans nos bureaux de conception, à Hendaye. Ce protocole a pour objectif de reproduire les sensations vécues par la surfeuse quand elle se fait brasser par une vague. Si ce test est concluant, nous partons surfer en mer, tester nos maillots en conditions réelles.
TAILLANT MAILLOT DE BAIN FILLE
Chez Decathlon, nous concevons des maillots de bain pour les jeunes surfeuses en tenant compte de leur croissance, c’est la raison pour laquelle nous associons systématiquement une stature au taillant, soit la taille de l’enfant car l’âge ne suffit pas à garantir le bon taillant. En effet, deux jeunes filles de 10 ans peuvent avoir des tailles, mensurations, poids et morphologies totalement différents. Nous recommandons également un essayage en cabine si c’est possible
NOS STATURES MAILLOT DE BAIN FILLE
Voici le lien entre l'âge et la stature visible sur les étiquettes de nos maillots de bain : 4 ans : de 98 à 104 cm 5 ans : de 105 à 114 cm 6 ans : de 115 à 124 cm 8 ans : de 125 à 132 cm 10 ans : de 133 à 142 cm 12 ans : de 143 à 150 cm 14 ans : de 151 à 160 cm 16 ans : de 161 à 169 cm Ce modèle est disponible à partir de la taille 8 ans.
TAILLANT A SEC ET TAILLANT MOUILLE
Pour assurer un bien aller irréprochable dans l'eau, nous sommes obligé d'ajuster nos modèles à sec car une fois dans l'eau, les maillots se détendent. Nous vous conseillons donc de prendre la bonne taille. Il faut que le maillot soit bien ajusté sur votre corps en cabine, vous devez vous sentir maintenue. L'élasthanne contenu dans certains composants servant à la conception de nos maillots s'assouplit et se détend dans l'eau.
VOUS SOUHAITEZ ÉCHANGER VOTRE MAILLOT DE BAIN ?
La taille ou le modèle ne vous convient pas ? vous souhaitez procéder à un échange dans votre magasin Decathlon ? Aucun problème, veillez juste à ne pas couper l’étiquette du maillot de bain au cas où vous voudriez l’échanger.
OLAIAN, LA MARQUE DE SURF DE DECATHLON
Basée à Hendaye, dans le sud ouest de la France, OLAIAN est la nouvelle marque de surf et de bodyboard de Decathlon. Dans nos bureaux “les pieds dans l’eau” nous pouvons en une journée concevoir un maillot de bain, puis le tester directement en mer pour vérifier sa tenue dans la vague.
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/

Avis utilisateurs

4 / 5 26 avis
20 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Femme
    40-49 ans
    05 janvier 2020
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    Maillot très apprécié pour...

    Maillot très apprécié pour la natation et/ou la plage

  • Homme
    30-39 ans
    11 novembre 2019
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    TOP

    TOP

  • Homme
    40-49 ans
    25 octobre 2019
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    Rien à signalé. Mes...

    Rien à signalé. Mes filles sont contentes de leurs maillots de bain.

HAUT DE PAGE