Planche de surf Longboard 500 9' avec ailerons FCS.

Réf :
8385507
Le plus produit
Le longboard surf accessible et polyvalent qui vous accompagne dans toutes vos sessions surf sur des vagues allant jusqu'à 2 m de hauteur.
Avis utilisateurs
4 / 5 3 avis

Bénéfices utilisateur

Solidité
Construction en sandwich bois fibre de verre, epoxy, resistante à l'enfoncement.
Qualité de glisse
Léger double concave pour canaliser l'écoulement de l'eau .Rocker moyen .
Maniabilité
Arrière squash tail .Montage en 2 +1 aileron central boitier US.
Légèreté
6,9 kg avec dérives.
Stabilité
Shape facilitant la rame et le départ au take off.
Adhérence
Waxer avant usage .Base coat + wax . possibilité de coller un pad arrière.

FICHE TECHNIQUE

Volume (L)
65
Poids (kg )
6,9
Dimensions (")
9' X 22" 2/3 X 2" 7/8
Dimensions (cm)
274 X 57,4 X 7,3
Composition
Planche : 25.0% Epoxy, Planche : 25.0% Polystyrène expansé, Planche : 25.0% Fibre de verre, Planche : 20.0% Bois, Planche : 5.0% Acrylique Aileron : 50.0% Polyamide, Aileron : 25.0% Epoxy, Aileron : 25.0% Fibre de verre
TEST LAB TERRAIN
Conçu et tésté par nos équipes à Hendaye (France)
Conçu pour :
le bon surfeur ou de niveau intermédiaire qui cherche un longboard surf polyvalent utilisable jusque dans des vagues de 2 m.
Garantie
Disponibilité des pièces détachées indispensables à l'utilisation du bien: 2 ans Casse non garantie

CONSEILS

Conseils d'entretien
Rincer à l'eau douce.Réparation à la résine epoxy .
Conseils de stockage
Ranger dans une housse.

Caractéristiques du produit

Dimensions
Volume (L ) : 65 Poids (kg) : 6,9 avec ailerons Dimensions (inches) : 9' X 22" 2/3 X 2" 7/8 Dimensions (cm) : 274 X 57,4 X 7,3
Construction
la construction sandwich époxy permet d'avoir une planche légère et très solide. La couche de bois permet de réduire les enfoncements sur le pont . L'utilisation du bois à la place d'une couche de PVC permet de réduire l'impact environnemental. Le bois étant issu de plantations labellisées FSC ( Forest Stewardship Council).
Montage des ailerons
les ailerons latéraux système FCS doivent être juste bloqués sans forcer sur les vis. clef FCS fournie. Aileron central avec système de boitier US vis et carré .
Pose du leash.
Veiller à ajuster la longueur de la cordelette qui relie le leash au plug de telle sorte que le rail saver (sangle de protection ) repose bien sur le rebord de la planche.
Shape
TAIL: SQUASH TAIL => augmente la surface portante en gardant une planche courte BOTTOM: Vée => Apporte du contrôle ROCKER: Faible 6,6% => Facilite le départ dans la vague

Avis utilisateurs

4 / 5 3 avis
3 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    30-39 ans
    02 septembre 2018
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    PLANCHE DE SURF

    Je suis bodyboarder depuis 25 ans et j'ai une 6'8 NSP en époxy depuis quelques années (c'était pour apprendre). Il s'agit de mon premier longboard et je vois la différence. Plus facile pour démarer et facile à manier après 2-3 jours. Ne convient pas dans les vagues trop creuses mais idéale dans les petites conditions de moins d'un mètre. Le nose rider n'est pas possible. Pour mon niveau et mon gabarit 1m80 - 80 kg, elle est parfaite. Excellent rapport qualité - prix.

  • Homme
    50-59 ans
    27 août 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Pour surfeur experimenté

    J'ai acheté cette planche pour surfer plus facilement dans les vagues d'été, je fais 85kg je l'ai utilisée 15 jours au Portugal. Cette planche semble solide et bien construite, même si on s'attend a un système FCS complet (attention à ne pas trop souvent manipuler les dérives dans la planche). Le shape est très beau et la planche étroite et tendue. cependant s'il convient parfaitement à un surfeur expérimenté jusque dans des vagues assez grosses ((1.5 à 2.0m) elle ne se lance pas si facilement à la rame et demande un baguage technique. Donc pas si facile pour un surfeur moyen et "lourd" et dans les vagues un peu creuses (encombrement)ni sur les vagues trop moles (lancement).

  • Homme
    40-49 ans
    24 avril 2018
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Bonne longboard légère

    Achetée en janvier dernier. Une bonne vingtaine de sessions depuis. La planche est légère et facile à lancer dans la vague. Le faible volume est finalement plutôt sympa. J'avais une planche de début auparavant, et ce longboard permet de progresser en prenant les vagues longtemps avant qu'elles ne se cassent. Ne marche pas dans les mousses, donc pas pour débutant. J'ai pris un petit choc la semaine dernière. Réparation facile à l'epoxy 2 composantes.

    Notre réponse :

    Bonjour Monsieur
    je vous remercie pour cet avis sur ce longboard , qui sera très utile à d'autres pratiquants
    En vous souhaitant de bonnes sessions
    Cordialement

    Frédéric
    chef de produit matériel Surf

Vous pourriez être aussi intéressé par ces produits

370,00 €*
4.25 / 5 4 avis
    HAUT DE PAGE