Skimboard 900 Adulte bleu gris Fibre composite

Réf :
8558531
Le plus produit
Skimboard en fibre de verre vous offrant une glisse optimale pour atteindre vos meilleures vagues !

Bénéfices utilisateur

Qualité de glisse
Noyau polyuréthane (meilleure flottabilité), rails acérés et rocker ajusté.
Maniabilité
Nez et arrière affinés pour plus de contrôle et manœuvrabilité dans la vague.
Rigidité
Construction composite / fibre de verre et glaçage époxy.

FICHE TECHNIQUE

Composition
PPR251 : 100.0% Polyurethane Partie intérieure - Tissu principal : 100.0% Fibre de verre Le dessus : 100.0% Polyuréthane thermoplastique Base : 100.0% Polyuréthane thermoplastique
TEST LAB TERRAIN
Développé et testé par nos équipes de conception passionnées de skimboard, à Hendaye (France). Les composants utilisés pour ce produit sont testés en usage afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Ne pas laisser en pleine chaleur lorsqu'il n'est pas utilisé.
Restriction d'usage
Ne pas utiliser dans les zones de baignades.

Caractéristiques du produit

Chez Decathlon, les produits de skimboard sont conçus selon les niveaux de pratique.
- Débutant : S'engage sur son skimboard sur une fine pellicule d'eau et glisse tout droit. - Confirmé : S'engage sur son skimboard avec de la vitesse et fait des figures à plat ou sur la mousse : 360, varial... - Expert : S'engage sur son skimboard avec de la vitesse jusqu'à la vague et fait des figures et/ou surfe la vague pour revenir sur la plage.
Conditions d'usage
Ce skimboard est conçu pour le pratiquant expert qui souhaite s'amuser dans tout type de vagues shorebreak (vagues qui cassent en bord de plage). Evitez les conditions très ventées. Evitez la présence de cailloux ou rochers sur la plage.
Précautions d'usage
Attention, les chutes sont fréquentes en skimboard. Echauffez vous les poignets et chevilles avant de pratiquer. Waxez le dessus ou ajouter un pad arrière et/ou avant pour ne pas glisser. Lancez la planche dans une zone dégagée (attention aux baigneurs).
Comment choisir son skimboard ?
Ce skimboard est destiné aux experts mesurant entre 1m60 et 1m85, pesant entre 55 kg et 85 kg. Grâce à sa construction en fibre de verre, ce skimboard vous offre une glisse optimale permettant de performer dans tout type de vagues shorebreak. Sa qualité de glisse élevée et ses rails (bords) anguleux vous permettront de réaliser des manœuvres radicales. Cependant, cela peut s'avérer dangereux pour un utilisateur novice donc si vous débutez, préférez un skimboard 100 ou 500.
Conseils d'utilisation 1- Le choix du spot
Cherchez la plage vous offrant les meilleurs conditions. Il est conseillé d'avoir une bonne pente de sable, des vagues qui creusent et cassent en bord de plage. Plus la vague cassera proche du bord, moins vous aurez besoin de vitesse pour l'atteindre, ce sera donc plus facile de revenir avec. La marée peut influer sur la qualité des conditions, soyez-y attentif. Évitez les plages à cailloux / rocher, celles ci sont dangereuses pour vous et pour la planche.
Conseils d'utilisation 2- Le départ
Avant de vous lancer vers la vague de votre choix, il est essentiel d'observer comment celle-ci se comporte. Le "timing" est un élément clé dans la pratique du skimboard : Il s'agit de définir le bon moment pour se lancer afin d'atteindre la vague et tourner dessus au bon moment, juste avant qu'elle casse. Anticipez mentalement chaque étape : Course, lancer, montée, glisse puis virage sur la vague. Quand vous êtes prêt, suivez les conseils qui suivent.
Conseils d'utilisation 3- La montée "rapide"
Le principe est de garder autant de vitesse que possible lors de la montée sur le skimboard, en faisant un minimum de pas. Pour ce faire, entraînez-vous au ralenti sur du sable sec : Je marche, je jette ma planche au sol et, en conservant ma foulée, je mets un pied puis l'autre sur le skimboard. Recommencez l'exercice jusqu'à pouvoir sprinter. La course doit être progressive pour que vos derniers pas soient le plus rapide possible. L'exercice n'est pas facile mais sera très utile pour la suite.
Conseils d'utilisation 4- La glisse
Pour une bonne glisse, la montée doit être légère, fluide avec les pieds bien positionnés sur l'axe central de la planche. Choisissez le bon moment pour poser votre planche : plus la pellicule d'eau est fine, plus ce sera facile et plus le skim glissera. Des techniques existent pour conserver au mieux sa vitesse : - Le "pumping" : mouvement du pied avant, de haut en bas, comme si vous tapiez en rythme - Le "désaxé" qui consiste à mettre la planche parallèle à la vague pendant la phase de glisse.
Conseils d'utilisation 5- L'amorce
Lorsque vous arrivez à proximité de la vague, fléchissez bien les genoux, chercher à mettre votre main dans l'eau du côté où vous souhaitez tourner. Cela vous permettra de faire rentrer le rail (bord de la planche) dans l'eau et ainsi enclencher votre demi-tour sur la vague.
Conseils d'utilisation 6- Le virage - roller - sur la vague
Il s'agit du demi-tour sur la vague qui permet de revenir au bord. Une fois le virage amorcé, poussez sur vos jambes en les dégroupant (surtout la jambe arrière) et dirigez votre regard vers la plage. Dès que votre planche pointe vers la plage, abaissez votre centre de gravité pour gagner en stabilité. Le virage sera plus facile à travailler si vous arrivez parallèle à la vague. Dès que vous le maîtriserez, vous pourrez partir face aux vagues et vous amuser dans un maximum de conditions !
Dimensions
136 cm x 51,5 cm / 2,7 Kg
Restrictions d'usage
Ne pas utiliser dans les zones de baignades. Ne convient pas aux gabarits supérieurs à 1m90.

Avis utilisateurs

Soyez le premier à donner votre avis

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE