VICTORIA GOUEBAULT

Victoria Gouebault

QUI ES-TU ?

Ton âge ?

29 ans

Ton job ? 

Styliste / Graphiste

Ton meilleur souvenir de surf ? 

Avoir surfé Uluwatu avec mes amis pour la première fois il y a deux ans, sensations incroyables de surfer devant cette falaise immense et impressionnante qui vous fait sentir toute petite lors de votre session et vous pousse à rester dans l'eau et à profiter de ses vagues radicales et longues. L'adrénaline en prime car c'est un spot de reef donc attention à la marée !

L'arrivée sur le spot est déjà un défi; il faut passer par une grotte qui, à marée haute, (oui on a dit que c'était dangereux sinon) s'avère être très remuée, heureusement à peine sorti de la grotte le courant vous tire sur la droite et vous pousse au large... au pic ! C'est un spot où il faut jouer des coudes pour prendre une vague, il y a beaucoup de niveaux à l'eau du coup la patience est de mise mais munie de celle-ci et d'un bon placement, le moment où l'on chope une vague c'est magique !

Le conseil que tu donnerais à quelqu’un qui veut progresser ?

La persévérance ! Le surf est un sport ingrat car il demande beaucoup de motivation mais lorsqu'on s'y met à fond, qu'on y passe du temps, qu'on tombe souvent, on sent vite les progressions arrivées et c'est un véritable bonheur. Surtout ne pas hésiter à se faire accompagner d'un ami qui sait déjà en faire ou même à prendre quelques cours, ils seront de bons conseils sur la rame, le placement, la taille de la planche, son épaisseur, etc ... Le surf regorge de plusieurs petites astuces! Passer d'une planche en mousse à une planche "hard" peut être une bonne chose aussi, car une fois les bases acquises il faut maintenant les perfectionner avec du matériel qui soit à la hauteur de vos attentes. Et ne surtout pas oublier que le principal c'est de s'amuser, ce n'est pas la taille de la vague qui compte mais les sensations qu'elle nous procure.

Ta board OLAIAN préférée ?

La SURF 900 HARD 6'0.

DIS NOUS VIC, TU PRÉFÈRES ... 

VICTORIA, ambassadrice surf Olaian